Révision pour tous du Code de la route
Sardent. Challenge Code de la route. Organisée par la Sécurité routière, la troisième révision challenge Code de la route s’est déroulée à la salle des fêtes de Sardent.
Les 28 participants parmi lesquels on pouvait reconnaître 9 sur 12 adhérents de l’association Ciel Bleu, club de gym douce de Sardent et Pierre Duguay, 2 e adjoint au maire et Marilyne Lavaud, représentante de la sécurité routière auprès de la préfète de la Creuse, ont été accueillis par Michel Dubreuil, délégué départemental de la Sécurité routière. Celui-ci soulignait que la Sécurité routière creusoise comptait le plus de bénévoles dans la région Nouvelle-Aquitaine. Il a présenté ensuite les activités de l’association ainsi que les nouveaux panneaux de signalisations du code de la route.
Le motard de l’escadron départemental de sécurité routière, Richard Galinto, a expliqué les trois causes principales d’accidents : vitesse, stupéfiants, alcool.
Après cela, les diaporamas des 40 questions de l’examen du code de la route ont défilé, défiant les participants sur les nouvelles questions.
Après correction, s’est déroulée la remise des prix : moins de 65 ans, Stéphanie Painterin, Patrick Olivier et Adeline Matoniére ; plus de 65 ans, Gérard Rivière, Yvette Roure et Lydie Huault.
Ces six gagnants seront invités à participer à la prochaine finale départementale.