Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2024

Bourbon régale, Moulins (B) déguste

0

réGIONAL 2

Académie Moulins B (11 e , 5 victoires, 2 nuls, 15 défaites). Après un bail de deux saisons en Régional 2, la réserve de l’Académie retourne en R3.

Pourtant auteur d’un début de saison canon, (trois victoires sur les quatre premières journées), le groupe de Fabien Plachot (42 joueurs utilisés !) n’a pas « trouvé une stabilité ». Les Bleus ont vécu une longue série sans victoire (14 matchs consécutifs) et ont plongé dans le bas du classement avant la trêve. La seconde partie de cet exercice 2023-2024 a été tout aussi compliqué, malgré une dernière victoire à Hector-Rolland pour clôturer cette « saison frustrante » et refermer l’aventure du technicien, trois ans après s’être installé sur le banc moulinois. Fabien Plachot rejoint le voisin du SC Avermes (en Départemental 1). Il sera remplacé à la tête de l’Académie B (en R3 donc) par Pierre-Alexis Groisne.

Moulins-Yzeure Foot B (8 e , 9 victoires, 3 nuls, 10  défaites).  Bien que battue lors de la dernière journée à Issoire (2-0), la réserve du MYF a assuré sans briller son maintien en R2. Reléguée de Régional 1 la saison passée, l’équipe entraînée par Jérôme Guigue et Richard Massolin termine cet exercice à la 8 e  place de la poule A. Avec une moyenne d’âge d’à peine 20 ans et des U18 appelés régulièrement, le MYF B a finalement assuré l’essentiel lors des dernières journées avec deux succès à l’extérieur, à la Vallée de l’Authre et au Cendre, avant de battre largement Montluçon B à la maison.

« La saison a été faite de hauts et de bas. On a la troisième défense du championnat, mais, malgré cela, on a encaissé trop de buts évitables. L’objectif de la saison étant le maintien, la mission est accomplie », souligne Jérôme Guigue, qui laissera sa place sur le banc du MYF (B) la saison prochaine.

Régional 3

Bourbon Sportif (1 er , 15 victoires, 3 nuls, 4 défaites). C’est la bonne surprise de cette saison 2023-2024. Le rayon de soleil pour un foot bourbonnais globalement terne.

En rendant une copie impeccable, le Bourbon Sportif dirigé par Stéphane Salignat a écrit la plus belle page de l’histoire du club, avec cette montée historique en Régional 2.

« Une juste et belle récompense pour le travail fourni par le club depuis une dizaine d’années », apprécie le coach.

La gifle infligée au Parc Bignon par les Puydômois de Pont-du-Château (0-5), début mars, a eu le mérite de rebooster les Thermaux, qui ont enchaîné ensuite six succès de rang dans une poule homogène. La « force collective d’une bande de potes », avant de basculer dans une nouvelle ère, en Régional 2.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Андрей Рублёв

Рублев вышел в четвертьфинал теннисного турнира в Роттердаме






Родная бабушка оставила в овраге: подробности жуткой истории 11-месячной малышки, найденной на трассе

Гимнастка из Новомосковска завоевала "Кубок суперзвезд" в Москве

В Ярославле идут транспортные войны из-за отмены наличной оплаты

В США назвали настоящее имя Брижит Макрон