Le tournoi « Vert » rassemble 1.000 footballeurs
Vergongheon. Le tournoi vert à rassemblé 1.000 jeunes footballeurs. Le tournoi du groupement AV2A s’est déroulé pendant deux jours, sur les pelouses du stade Pelisserro et du terrain synthétique communautaire.
Un tournoi « Vert », car le club est affilié à l’association Foot écologie France qui facilite la transition écologique et solidaire dans le football. Venus de toute l’Auvergne, les 1.000 jeunes joueurs et leurs éducateurs ont donné le meilleur.
Une organisation impeccable : les terrains et les équipes désignés, les arbitres issus du club sur toutes les rencontres, même les heures de distribution des repas étaient prévues. Le club avait mis en place un QR code pour que les visiteurs, familles et supporters sachent où trouver leur équipe favorite.
Le samedi était consacré aux plus grands : U13, U11 et U13 féminines. Si Aurillac remportait le tournoi féminin U13, Issoire a gagné celui de la même catégorie chez les garçons. Dimanche, pas de classement pour les plus jeunes, toutes les équipes ont été récompensées.