Des films environnementaux
Les éco-délégués, les membres du club nature et les élèves de cinquième du collège François-Péron sont fiers d’annoncer la troisième édition du Festival du film environnemental de Cérilly qui se tiendra vendredi 14 juin, à 18 heures, à la salle des fêtes.
Comme chaque année, il mettra en avant les talents des collégiens à travers la projection de films environnementaux. Réalisés par les élèves, ils abordent diverses problématiques écologiques et témoignent de leur engagement pour la planète.
RécompensesLa soirée sera ponctuée par la remise de plusieurs récompenses. À savoir, le prix du public, le prix du jeune public, le prix de la rigueur scientifique, le prix de l’originalité et le coup de cœur du jury.
En marge des projections, les éco-délégués et les membres du club nature animeront des ateliers interactifs. Les participants pourront s’initier à la construction d’hôtels à insectes, découvrir des méthodes pour favoriser la présence des pollinisateurs, et s’informer sur le recyclage du plastique.
Les projets écologiques menés par les collégiens seront également présentés. Comme les briquettes-poulettes, la plantation de haies, la protection de la biodiversité et bien d’au-tres initiatives inspirantes.
De leur côté, les élus de l’assemblée des jeunes présenteront également leurs projets, tels que l’installation de QR codes pour informer le public, le fleurissement du verger municipal et la mise en place d’hôtels à insectes.
Particularité de cette édition, la soirée se clôturera par la projection de l’épisode pilote de la série « RESET ». Entièrement écrite, réalisée, jouée, doublée et bruitée par les collégiens, cette série promet d’être un moment fort de la soirée, témoignant de la créativité et de l’implication des jeunes dans les questions environnementales.
Pratique. Pour plus d’informa-tions, contacter le 06.86.74.79.12, email, perontv03@gmail.com
En parallèle, l’exposition « Dessine-moi l’écologie » , de Cartooning for Peace, sensibilisera les visiteurs, jeunes et adultes, aux enjeux environnementaux. À travers des dessins humoristiques et éducatifs, cette exposition abordera la pollution, la gestion des déchets et la biodiversité, incitant chacun à s’engager pour un monde plus durable.