Chasse : un nouveau président
Pour sa dernière assemblée en tant que président (démissionnaire), Gérard Soulier s’est réjoui de voir autant de monde. Mais avant de passer la main, les bilans de la saison passée ont été présentés. Ont été tués : au moins 10 lièvres, la moitié des 30 faisans et 20 perdreaux lâchés, 100 % des cerfs et des chevreuils notifiés par la fédération départementale. « La Fédération départementale de chasse nous demande de tuer 45 cerfs l’année prochaine, a précisé G. Soulier. Soit 6 de plus que cette saison. Le comptage de secteur a révélé 120 cerfs de plus que l’an dernier ! »
« La fédé est dépassée, entend-on dans la salle, ça va tourner à l’abattage ». « Du coup, on a un peu laissé le sanglier de côté, admet-on au sein du bureau. Mais il y a du cochon sur la commune ! »
Le bilan financier est très correct, en attendant les frais importants de la journée festive du 13 juillet. A noter que la société de chasse a fait un don à l’école pour participer au financement de la classe de mer du printemps. Et pour préparer la saison prochaine, Gérard Soulier en appelle aux chasseurs pour nettoyer le local de chasse et les abords : rendez-vous est pris le 22 juin à 9 heures.
Vint le moment de l’élection du bureau et donc du président. Le président sortant s’est adressé à la jeunesse (peu nombreuse) : « Les jeunes, là, c’est vous l’avenir de notre société de chasse. Il va falloir s’impliquer davantage si vous souhaitez continuer à chasser. »
Le bureau compte un nouveau membre. Ce même bureau qui a élu Philippe Monteil à la présidence de la société de chasse. Et pour commencer son mandat, deux décisions avec l’accord de l’assemblée : investir dans une chambre froide et s’équiper d’un deuxième bac à déchet. La saison est lancée !