Une clôture en beauté
Il y en avait pour tous les goûts, entre les spectacles de cirque et les concerts sans oublier l’artiste K.YoÔ pour la réalisation d’une grande fresque de peinture au rouleau.
Salle de la halle. Accompagnés de musique et tout en chantant, Carole et Mariotte, de la compagnie La Fauvette, ont réalisé de véritables prouesses avec leur cerceau et épaté l’assistance à en croire les applaudissements de la petite centaine de spectateurs, dont ceux du maire, François Boisset. « C’est impressionnant ce qu’elles réalisent. Le public a pu assister à un joli spectacle », confiait l’édile.
Une belle fréquentation toute la saisonQuelques instants plus tard, c’était l’école de musique du Haut Cantal qui donnait un petit récital, alors que l’artiste K.YoÔ, réalisait une superbe et étonnante toile de peinture. Tout au long de l’année, les différents spectacles, musique, théâtre, danse, cirque, qui se sont déroulés sur le territoire du Pays Gentiane, ont réuni l’ensemble des générations, séduit par la qualité des animations proposées.
Une saison culturelle qui s’est achevée dans une belle ambiance. « Avec Nicolas Blesle, gestionnaire de la saison culturelle en Pays Gentiane, nous sommes très contents de la fréquentation qu’ont connue les différents spectacles. Nous avons fait de belles rencontres avec les associations du territoire et nous avons hâte de nous retrouver pour la saison prochaine », a indiqué Julien Versange, chargé de production pour l’association la Petite Châtaigne.
(*) En présence de Valérie Cabecas, présidente de la communauté de communes du Pays Gentiane, François Boisset et Jean-Louis Marandon, maires de Riom et Menet, et des conseillers municipaux de Riom.