Pas moins de cinquante-cinq donneurs à la collecte de sang
Pas moins de cinquante-cinq personnes, sur les soixante-cinq programmées, se sont présentées à la collecte de sang organisée à Germinal.
Une collecte organisée par l’Établissement français du sang (EFS) de Moulins, avec l’aide des bénévoles de l’Association pour le don de sang bénévole de Désertines, qui ont accueilli les participants et servi la collation.
« Rajeunissement »La présence de quatre nouveaux donneurs a été notée. Et l’association locale a fait un constat qui pourrait paraître encourageant. À savoir « qu’il y a un rajeunissement des donneurs », tout en espérant « que cela se confirmera dans les prochaines collectes ».
« Nous remercions tous les donneurs, mais aussi les plus jeunes que nous invitons à faire perdurer ce geste altruiste, qui je le pense, ont bien compris la nécessité du don du sang », a lancé Georges Vignes, le président.
« J’espère revoir tous ces donneurs lors de la prochaine collecte prévue vendredi 2 août. Les besoins en sang sont toujours très présents, aussi mobilisons-nous. »