Une foire de la cerise en demi-teinte
Massiac. Une foire de la cerise en demi teinte. Cette année, c’est encore et toujours la météo qui aura donné le ton de la traditionnelle fête de la cerise.
En effet, tout le monde aura dû jongler entre le chaud soleil, les averses drues et les orages. Dimanche, la foire a accueilli de nombreux chalands, dont certains en ont profité pour aller voter, toute la journée. Malgré le printemps triste et humide qui a sérieusement perturbé la production, les fruits d’été colorés, cerises, abricots, melons... venus des pays du soleil (Gard, Ardèche…) étaient au rendez-vous tant en quantité qu’en qualité, et à des prix selon les clients relativement raisonnables.
Les forains trouvaient cependant qu’à midi, il y avait moins de monde qu’à l’accoutumée. En revanche, pour les jeunes et les familles, la fête foraine, trois jours durant n’a pas désempli. Samedi soir notamment, il y avait foule pour faire un tour de manège, d’auto-scooter, de tir à la carabine. Et la chenille « La piste du sud » aura rencontré son succès habituel auprès des jeunes dans les cris de joie, la musique entraînante et la fumée.
Au final, l’édition 2024 ne restera pas dans les annales mais a permis à beaucoup de se retrouver en famille ou entre amis au sein de cette fête traditionnelle.