Une grande fête réunit tous les villages
Saint-Genès-Champanelle. Une grande fête de tous les villages, réussie !. Malgré quelques averses, les jeux organisés par les bénévoles de l’Amicale champanelloise et des différents comités des fêtes, avec le soutien de l’Office champanellois, et opposant les différentes équipes des douze villages de la commune ont attiré la foule de participants, de bénévoles et de supporters, sur les terrains du complexe sportif.
De la pluie, tant pis, puisqu’il fallait tenter de transvaser de l’eau dans des seaux ! Tant pis l’averse qui a, malgré elle, permis aux plus hardis de s’élancer plus rapidement sur une piste savonneuse dans un temps record. Et puis tant pis pour ceux qui n’ont pas répondu assez vite aux questions du quiz. Et tant mieux pour la rigolade, les encouragements intempestifs, le plaisir de se rencontrer et de partager des moments sympathiques !
La fête était réussie et finalement tous ont gagné. Les enfants ont eu leur médaille et le village de Theix et son comité des fêtes Festivi’Theix ont ont remporté le fameux bouclier. Dans le classement établi à l’issue des épreuves, Manson est deuxième et Beaune-le-chaud troisième, sans oublier le village de Thèdes, confortable lanterne rouge, qui est parti avec un élément de la compétition en cadeau, des skis en bois !