Ce samedi, la fête au village
Marigny. Ce samedi, la fête au village. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on ne chamboule pas une programmation qui convient à tout le monde. Aussi, pour la fête au village de samedi 15 juin, on retrouvera à partir de 17 heures les protagonistes de l’an dernier, retenus par la municipalité.
Habituée à véhiculer au ralenti les amateurs de sensations douces, la calèche de Michel Mortelier sera encore de la partie. Mais la jument Opaline n’étant plus de ce monde, c’est sa remplaçante, Solène, qui se chargera de parcourir le bourg pour une bucolique balade.
Parallèlement, la vingtaine de jeux en bois d’« Animations Tous Azimuts » de Marilyne Peret, plébiscités en raison de leur attractivité par petits et grands, seront à nouveau à disposition de chacun. D’origine de divers pays et d’époques variées, on trouvera jeux d’adresse, de précision, d’opposition, etc.
Pendant et après le repas concocté par la Cousine de Mich’sous la houlette du comité des fêtes, les cinq musiciens de l’orchestre So Fab Prod feront danser, aux sons de musiques variées, tous les Marignyssois qui le souhaiteront, qu’ils participent ou non au repas.
Enfin, vers 23 heures, si la météo est favorable, le feu d’artifice de la société l’Etoile fera à coup sûr le bonheur de tous.