Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2024

Les jeunes de Clermont-Ferrand manifestent contre l'extrême droite

0

Un petit millier de personnes, presque essentiellement des jeunes, a manifesté hier soir à Clermont-Ferrand à l’appel de cinq organisations de jeunesse de gauche (Socialistes, écologistes, insoumis, communistes) pour protester contre la menace de l’arrivée au pouvoir du Rassemblement National.

Un sondage annonce un raz-de-marée du Rassemblement national

Au cri de « La jeunesse emmerde le Rassemblement National », en référence au slogan porté déjà dans les années 80 par le groupe de rock Bérurier Noir à l’attention du FN, les manifestants, rassemblés à partir de 18 h 30 sur la place de Jaude ont évoqué pêle-mêle la situation des femmes, des LGBT, des Palestiniens, et accusé avec la même vigueur le Rassemblement National et Emmanuel Macron : « Il choisit de laisser les clés à l’extrême droite qui, quand elle arrive au pouvoir, ne repart jamais. Mais non, la gauche n’est pas morte".

La montée vers la préfecture. photo Thierry LindauerCertains voulaient voir à travers ce rassemblement de nombreux partis un symbole : « nous voulons montrer que la jeunesse arrive à s’unir. Pourquoi les partis de gauche ne pourraient pas y arriver avant les prochaines élections législatives », expliquaient plusieurs manifestants... avant qu’un accord ne soit trouvé, à Paris, entre PS, PCF, EELV et LFI notamment.Après les discours de la place de Jaude, les manifestants se sont ensuite rendus sur les marches de la préfecture.

Arnaud Vernet




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Драму Елены Рыбакиной назвали главным шоком года






«По молодым». Среди российских олигархов эпидемия разводов

I.L.Y.A. — Маленькая девочка: кредо для девушек и новогодние идеи подарков для каждого

Тайком ввозили препарат в РФ: поставщикам "Оземпика" вынесли приговор

Рязанской областной детской библиотеке присвоено имя Бориса Жаворонкова