Élections législatives : Jean-Pierre Vigier (LR) annonce sa candidature sur la deuxième circonscription de Haute-Loire
« Par son dynamisme, son attractivité et son développement, ce site est un lieu emblématique de la deuxième circonscription », a justifié le député.
Après un coup d’œil au vaste chantier de l’entreprise Thebault et à celui de mise en deux fois deux voies de la RN 102, Jean-Pierre Vigier est rapidement revenu aux affaires politiques : « J’entends et je comprends le cri d’alarme de très nombreux électeurs qu’a révélé le score du Rassemblement national. La colère vient de loin et elle doit être entendue. Depuis de nombreuses années, je porte la voix de la ruralité à l’Assemblée et je n’ai cessé de rappeler au Gouvernement et à la majorité qu’un trop grand nombre de nos compatriotes souffrait d’un sentiment de déclassement et ne vivait plus suffisamment bien de leur travail. »
Élections législatives : Laurent Wauquiez candidat en Haute-Loire
Avec sa suppléante Corinne Bringer, maire de Chadrac, avec qui il forme une équipe « paritaire, complémentaire et compétente », Jean-Pierre Vigier souhaite « garder le cap pour la Haute-Loire ». Il en a d’ailleurs fait son slogan de campagne.
« Je souhaite continuer à me mobiliser pour développer ce territoire. J’ai l’habitude de dire que je connais chaque centimètre carré de cette circonscription. Oui, j’ai cette passion d’agir au quotidien avec toujours la même boussole : défendre les zones rurales et leurs habitants. »
Et l’élu de souligner le « précieux lien de confiance tissé avec l’ensemble des forces vives locales. »
"Je suis LR et je le reste. Il n’y a pas d’ambiguïté "Loin des alliances d’appareils et des clivages partisans, Jean-Pierre Vigier se définit comme un élu de proximité. « Aujourd’hui, je suis LR (Les Républicains, N.D.L.R) et je le reste. Il n’y a pas d’ambiguïté, je suis fidèle à mes valeurs. Mais je continuerai de voter les textes qui font avancer nos territoires, la France. Ceux qui vont dans le bon sens pour notre pays. Et je continuerai à faire entendre la voix de notre belle ruralité. »
Pour cela, le député sortant a rappelé son projet politique et ses priorités, dans la continuité du travail qu’il mène depuis 2012. « Nous devons continuer d’œuvrer au développement des infrastructures routières, comme la RN 102 et la RN 88, et ferroviaires ; agir pour nos agriculteurs, pour une meilleure rémunération de leur travail ; soutenir le tissu économique local et la relance industrielle ; continuer d’améliorer la couverture numérique ; préserver le tissu éducatif en luttant contre les fermetures de classe ; améliorer l’accès aux soins et protéger les plus fragiles… »
Le député sortant a maintenant trois semaines pour faire campagne. « Ce sera court mais intense. » Des réunions publiques devraient avoir lieu à Brioude et au Puy-en-Velay et des rencontres thématiques dans plusieurs communes.
Mathilde Fontès