ASM Clermont : Jauneau touché à un mollet mais apte pour une éventuelle sélection avec le XV de France
Sorti en cours de match samedi face à Montpellier, Baptiste Jauneau faisait grise mine, même au début de la cérémonie des adieux, quelques minutes après le coup de sifflet final.
Touché à un mollet, le jeune demi de mêlée a sans doute pensé à une possible convocation avec les Bleus pour la tournée en Argentine (tests les 6 et 13 juillet) à laquelle il peut prétendre.
Jauneau et Darricarrère, ouverture en Bleu ?Lundi, il a passé des examens qui se sont avérés rassurants et qui ont révélé une blessure musculaire de grade 1. A priori, si Fabien Galthié devait l’appeler, dans une première sélection de 23 joueurs (annoncée après les barrages de ce week-end), Jauneau serait en mesure d’aller à Marcoussis.
Le numéro 9 clermontois pourrait par ailleurs être accompagné de Léon Darricarrère, la révélation de l’ASM cette saison au poste de trois-quarts centre.
Concernant l’effectif de Christophe Urios, deux autres joueurs se sont blessés lors du dernier match : Rob Simmons (mollet), Peceli Yato (béquille).
Christophe Buron