A Thiers, le tireur présumé sous contrôle judiciaire jusqu'à son jugement devant le tribunal
Dans la soirée du 6 juin dernier, un trentenaire avait été blessé à l’aine par un tir d’arme à feu (un fusil à grenailles), alors qu’il venait de pénétrer par effraction, en passant par une fenêtre, dans un logement de la rue Grenette, à Thiers.
C’est l’occupant des lieux, un homme d’une quarantaine d’années, qui aurait fait usage de cette arme en voyant surgir l’intrus dans son logement.
21 jours d'ITT pour l'homme atteint par le tirInterpellé sans difficultés par les gendarmes, le tireur présumé avait été brièvement placé en garde à vue, puis laissé libre, le temps que la victime du tir sorte de l’hôpital. Celle-ci s’est finalement vu notifier 21 jours d’ITT et devra répondre, dans quelques mois, devant le tribunal correctionnel clermontois, de violation de domicile et de violences.
Quant à l’homme qui aurait tiré, il a été déféré, ce mardi 11 juin, devant le parquet, après une reprise de garde à vue. Les faits, requalifiés en violences avec arme, lui vaudront de comparaître, en septembre prochain, devant le tribunal correctionnel. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention.
Christian Lefèvre