Un cycliste percuté par un automobiliste, vol de bouteilles de champagne… Les faits divers de ce mardi en Auvergne
Puy-de-Dôme
Clermont-Ferrand : suspecté de vols, il sera jugé en comparution immédiate
Le quadragénaire suspecté d’avoir tenté de voler une machine à café et deux boîtiers d’écouteurs dans les réserves du magasin Intermarché de Clermont-Ferrand, ce dimanche 9 juin, a été déféré au parquet, ce mardi, en vue de son jugement en comparution immédiate, demain après-midi, devant le tribunal correctionnel clermontois. Outre les faits de dimanche, cet homme de 41 ans, sans domicile fixe depuis deux ans, serait également impliqué dans plusieurs autres affaires de vols qu’il aurait commis entre octobre 2023 et mai dernier, dans des maisons d’habitation et des locaux professionnels.
Confondu par son ADN après un vol à la roulotte à Clermont-Ferrand
Un homme âgé de 32 ans vient d’être confondu par son ADN, après un vol à la roulotte commis dans la nuit du 3 au 4 février 2023, rue de Cataroux, à Clermont-Ferrand. Un véhicule avait été dégradé et l’auteur du vol, qui avait laissé son sang sur la voiture, était reparti avec un téléphone portable, trois cartes bancaires et 400 euros en numéraire. Il devra s’expliquer en septembre 2025 devant le tribunal correctionnel clermontois.
Un ado suspecté d’un vol de bouteilles de champagne à Riom
L’adolescent suspecté de ce cambriolage n’a que 13 ans et il est déjà bien connu des enquêteurs du commissariat de Riom : à la rentrée de septembre, il est convoqué pour une réparation pénale au tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand. Il est soupçonné d’être l’auteur d’un cambriolage commis dans une supérette de la rue du Commerce, à Riom. Passé par une fenêtre, dans la nuit du 28 au 29 mai, il aurait dérobé une dizaine de bouteilles de champagne. Les enquêteurs ont découvert ses empreintes digitales sur une bouteille qu’il a manipulée mais qu’il n’a pas emportée.
CantalSuspendue sur la glissière de sécurité à Saint-Georges
Un accident de la circulation, sans gravité, s’est produit ce mardi, vers 13 heures, à l’entrée sud de l’autoroute, au niveau de l’échangeur du Crozatier. Une conductrice âgée de 22 ans, seule à bord, a accroché et chevauché la glissière de sécurité. Choquée, elle est sortie indemne.
AllierSaint-Angel. Un cycliste percuté par un automobiliste
Les gendarmes sont intervenus, mardi 11 juin, vers 15 heures, sur un accident de la circulation, sur la RD 33, à Saint-Angel, impliquant un cycliste de 67 ans et un automobiliste de 35 ans. Ce dernier l’aurait percuté lors d’un dépassement. Le cycliste n’a été que légèrement blessé. Souffrant d’une plaie au genou, il a été transporté vers le centre hospitalier de Montluçon. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.
Chavenon. Un conducteur coincé après avoir percuté un arbre
Un accident de la circulation a eu lieu mardi 11 juin, vers 9 h 15, sur la RD 33, à Chavenon, au lieu-dit Jaunerie. Pour une raison encore inconnue, un homme de nationalité roumaine, âgé de 50 ans, a percuté un arbre au volant de sa fourgonnette. La victime était piégée dans son véhicule à l’arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers de Cosne-d’Allier, Montmarault et Montluçon sont intervenus sur les lieux. Le conducteur a été transporté, par le Smur, au centre hospitalier de Montluçon, en état d’urgence relative.
Domérat. Une voiture termine sa course dans un mur
Une voiture a fini dans un mur, mardi 11 juin, vers 12 h 05, sur la RD 605, rue du docteur Chalais, à Domérat. Un homme de 45 ans et une femme de 50 ans étaient déjà sortis du véhicule à l’arrivée des secours. Six sapeurs-pompiers sont intervenus avec deux engins (un fourgon de secours routier et une ambulance). Une des victimes a été transportée au centre hospitalier de Montluçon. La circulation a dû être interrompue dans les deux sens le temps de l’intervention des secours.