Pour faire la promotion de son événement, un club de basket-ball habille le Goldorak géant de Thiers
Pour mettre en avant auprès des habitants du bassin thiernois les 24 heures du basket, qui se tiendront le week-end des samedi 29 et dimanche 30 juin, les membres du CSP basket Pont-de-Dore avaient envie de marquer les esprits. Depuis vendredi 21 juin matin, c’est chose faite. À 5 heures, alors que le jour se levait à peine, la statue monumentale de fer installée au rond-point du Chambon à Thiers, le Goldorak, a enfilé un maillot à l’effigie de l’événement.
Une opération coup de poing réussie"On cherchait une opération coup-de-poing, retrace Géraud Vallard, le président du club. Mathieu Chalet, un membre, et gérant de l’entreprise de communication Colorika, a proposé qu’on installe un ballon de basket sur le rond-point. Mais niveau sécurité, on avait peur que ça ne passe pas." De fil en aiguille, l’idée de créer un maillot pour Goldorak germe.
On l’a dit en plaisantant d’abord, et puis finalement, le maillot est bien là.
Mais pas question de faire ça clandestinement. Le président a pris le temps d’aller à la rencontre d'un des deux créateurs du super-héros de fer, Didier Berujon de l’entreprise Fer ou refer. "Comme il est un peu fou comme nous, l’idée lui a plu, lance-t-il. À condition qu’on respecte le Goldorak. On a d’abord fait des maquettes à échelle réduite, puis des échantillons, des tests, le design…", liste le président. Pour finalement créer un maillot dans une grande bâche publicitaire. "La Ville nous a aussi donné son autorisation", précise le président.
L’effet recherché a-t-il fonctionné ? "Carrément, s’exclame Géraud Vallard. On a reçu plein de messages, les gens trouvent ça génial !"
Maintenant, reste plus qu’à savoir si le public sera au rendez-vous à l’occasion des 24 heures du basket à Pont-de-Dore samedi 29 et dimanche 30 juin. Au programme, du basket bien sûr, en 3x3 notamment, mais aussi de la musique avec des concerts, ainsi qu’un large choix d’animations et de stands.
Plus d’informations sur le site internet du club.
Sarah Douvizy