Les Estivales débutent ce soir
Pour cette troisième édition des Estivales, qui commencent ce soir à Saint-Georges-de-Mons, la municipalité et les associations (*) ont travaillé main dans la main pour élaborer un programme culturel et festif.
Folk, pop, rock, flamenco, variétés françaises et anglo-saxonnes…Ce samedi. Le festival débute aujourd’hui samedi par l’ouverture des jeux sportifs animée par l’Union musicale en Combrailles et le groupe de break dance Supreme Legacy. À 19 heures au complexe sportif Jean-Duval.
Vendredi 27 juin . Duo Insomniak acoustique, variétés françaises et anglophones, à 19 heures, devant la mairie.
Samedi 6 juillet. The Rovin Frogs (celtique). Aux sons de l’accordéon, du violon, du whistle (flûte), du banjo, de la mandoline et de la guitare, le répertoire du groupe oscille entre musique traditionnelle et chansons de pub irlandais. À 18 heures, place des Anciens-Combattants.
Samedi 13 juillet. La Banda’Mi, bande de copains, qui aime se retrouver pour faire de la musique et mettre l’ambiance. À 18 heures, devant la mairie.
Samedi À0 juillet. Gipsy Events duo s’est inspiré de la musique gitane pour créer un répertoire unique, mêlant le flamenco à la pop, avec un éventail de reprises festives assurant une ambiance authentique, conviviale et ensoleillée. À 18 heures, au parc municipal Hom.
Samedi 27 juillet. Les Dingos de Reinhardt, trio de jazz manouche originaire d’Auvergne, sont le vent frais qui souffle sur la scène musicale. À partir de 18 heures, au parc municipal Hom.
Samedi 24 août. Faiseur de chansons françaises aux rythmes entraînants, auteur de textes mélancoliques et engagés, Gaëtan Froger retrace sa vie à son image de manière énergique et passionnée. Entre le folk, la pop et le rock. À 18 heures, place Villeréal.
(*) Les associations organisatrices sont l’Union musicale en Combrailles, l’amicale laïque, Cœur de Marie, les Makers des Montagnes et le Secours catholique.Infos pratiques. Concerts gratuits, buvette et restauration sur place. En partenariat avec Combrailles, Sioule et Morge, le Département et la Région.