Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2024

Une infirmière très volontaire

0

Mercredi 12 juin, l’Ehpad Las Mélaïes a signé une convention relative à la disponibilité d’un sapeur-pompier volontaire pendant son temps de travail.

Les sapeurs-pompiers constituent un élément clé du maillage du territoire permettant d’assurer des secours rapides et efficaces. La pérennisation du volontariat est devenue un enjeu majeur dans la société, et dans ce secteur d’activité, notamment dans le département de la Creuse où ils assurent une présence sur 80 % du territoire.

Afin que les pompiers puissent assurer leurs missions, la sensibilisation des employeurs est indispensable afin de leur permettre de concilier vie professionnelle et engagement volontaire.

C’est dans ce cadre que l’Ehpad a pris cet engagement afin que Christel Aufaure, infirmière référente, puisse intervenir au sein du service départemental d’incendie et de secours de la Creuse, et plus particulièrement au centre de secours de Bonnat. Elle le fait en tant qu’infirmière sapeur-pompier, au grade de sous-lieutenant.

Une évidence

Pour Valérie Verger, directrice de l’Ehpad, la signature de cette convention est une évidence : « Il faut encourager les engagements des sapeurs-pompiers volontaires qui représentent 90 % des effectifs creusois ».

La signature de la convention a eu lieu dans les locaux de l’Ehpad en présence de Valérie Verger, directrice, Christel Aufaure, infirmière référente et sapeur-pompier et Didier Jouanny, chef du Service développement du volontariat. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Рублёв обыграл Бублика и вышел во второй круг турнира ATP в Дохе






«АФИ Галерея» готовится к открытию в последний день зимы

Индекс Мосбиржи на открытии торгов вырос на 0,11% до 3 179,66 пункта

Подозреваемый в сожжении человека заживо в Новой Москве отправится под суд

Продажу заглушек для автомобильных ремней безопасности могут запретить в РФ