Une soixantaine de judokas au gala de clôture
Le dojo était rempli de petits, moyens et grands judokas aux ceintures de toutes les couleurs pour le gala du club de judo.
Une soixantaine de licenciés faisait des démonstrations de gestes et de techniques devant le public des parents sous la houlette d’Arnaud Lahondes. C’est un moment qui permet, selon la présidente Julie Bernon, « d’apprécier l’évolution des enfants ». En effet, quand un judoka passe cadet avec une ceinture marron, il débute des techniques d’étranglement et de clé de bras par exemple. Les démonstrations sont allées jusqu’aux enchaînements de kata des ceintures noires.
La présidente se félicitait de voir sur les tatamis, pour leur premier gala, le nouvel animateur Arnaud Lahondes, mais aussi des adultes en situation de handicap ayant accepté de montrer leur kata de ceinture noire devant leurs parents.
Reprise en septembreAprès les démonstrations et le pot offert aux familles, tout ce petit monde devait se retrouver sous le préau de Petit-Bois pour un dernier repas partagé.
Les cours reprendront mi-septembre au dojo aux horaires habituels. Les inscriptions seront prises sur les deux sites, Cosne et l’annexe de Tronget, aux mêmes horaires.