Bellevue du Cantal ouvre son restaurant
Saint-Cernin. Bellevue du Cantal ouvre son restaurant. Gijs et Linda de Graaf sont les gérants du nouveau restaurant Bellevue du Cantal. Originaires des Pays-Bas, avec leurs trois enfants, ils ont posé leurs valises dans la cité dorienne en mars 2022. Linda de Graaf travaille dans le monde de la restauration depuis son plus jeune âge, tandis que, pour son époux, il s’agit d’une reconversion professionnelle. Pour ce dernier, son père habite la Corrèze, et lui rendant visite en vacances, le couple a eu un coup de cœur pour Saint-Cernin.
Cet établissement a une histoire pour les plus anciens Doriens. En effet, il s’agit de l’ancien restaurant des Tilleuls sur la route de Saint-Illide. Pour le couple, il a fallu plus de deux ans de travaux, et un sacré parcours administratif avant d’ouvrir les portes du restaurant il y a quelques jours. Avant la partie restauration, le couple a ouvert, son premier gîte jouxtant le restaurant, puis deux autres gîtes sont ouverts (un pour quatre personnes et deux de six personnes). Ces trois lieux de vie sont totalement équipés pour que les vacanciers puissent vivre en autonomie. Pour le restaurant, Linda entend travailler des produits frais : « Hors de question d’avoir des conserves ».
La salle de restaurant a été repensée au goût des deux gérants, dans un esprit chaleureux, vintage et industriel. Une formule du jour est proposée du mardi au vendredi, le midi. Pour le samedi soir, et le dimanche midi, c’est un service à la carte. À l’extérieur, deux terrasses sont disposées pour satisfaire les clients.
Horaires. Bellevue du Cantal, 11, rue de la Contie à Saint-Cernin. Tél. 06.98.52.77.52 ou 07.63.43.73.21. Mail : info@bellevueducantal.com. Site : bellevueducantal.com. Fermé le lundi.