Plus de 700 gymnastes réunis
Cent vingt équipes composées de six gymnastes âgés de 7 à 14 ans se sont retrouvées, ce week-end, pour les finales nationales jeunes de gymnastique au gymnase de la Parondelle qui, pour l’occasion, a accueilli environ 2.000 personnes (deux coachs par équipe plus les accompagnants, parents et autres).
Les jeunes gymnastes féminines du club de La Souterraine n’ont pas démérité, finissant 12 e sur 16 équipes pour les N8 7-12 ans, 7 e sur 13 équipes pour les N7 7-12 ans et 9 e sur 12 équipes pour les N6 7-12 ans. Pour rappel, seules 20 % des équipes engagées étaient qualifiées pour cette finale.
La compétition, organisée de main de maître par le club sostranien et l’Ufolep, a eu des retombées économiques significatives pour la ville, notamment en termes d’hébergement et de restauration. Avec 2.000 personnes, les hôtels et les restaurants locaux ont ainsi pu bénéficier d’un afflux de visiteurs, donnant un vrai coup de pouce à l’économie locale.
A quelques semaines des Jeux olympiques de Paris, avec l’organisation d’un événement sportif de cette ampleur, La Souterraine s’affirme décidément comme une véritable "Terre de Jeux" !