Un spectacle à la sauce Bric à Brac Orchestra
Aulnat. Un spectacle musicale à la sauce « Bric à Brac Orchestra ». La scène installée dans l’auditorium de l’École municipale de musique d’Aulnat ressemblait à un bazar où tout semblait voué à la chine, ou alors à un atelier de bricoleurs des plus farfelus…
Mais quand Domi et Octave se sont mis à déambuler au milieu de ce capharnaüm organisé, c’est bien à un spectacle musical auquel le public a assisté. Avec pour invités d’honneur, l’imagination et le burlesque.
Un répertoire riche et drôleDès le début de leur show baptisé « Aux puces superphoniques », ces deux artistes de la Compagnie « Bric à Brac Orchestra » ont joué avec une rare habileté d’instruments de leur fabrication tout en maniant avec art la langue de Voltaire. Durant près d’une heure trente, leurs doigts se sont promenés sur la mélodica à soufflet, le syphonium à coulisse, la bobinoline, le tintinnabulinophone… tandis que les paroles de leurs compositions musicales n’ont été que manipulations de mots et phrases homophones.
Le répertoire des deux complices est riche, drôle, même poétique avec l’apport précieux de Noémie, dans l’ombre des musiciens-fantaisistes géniaux, qui a mixé avec adresse le son et a régi finement la lumière.
Le duo a terminé le spectacle par une chute bien orchestrée. Avec une guitare en contreplaqué de 3 mm et une contrebasse bidon, Domi et Octave ont exécuté magistralement Carlama, mélodie traditionnelle des Balkans.