Une combinaison de talents en musique
Billom. conte musicale " Kaya et Zakaye à la recherche de l'eau ". Le public est venu nombreux à l’Espace du Moulin-de-l’Etang pour assister à la représentation du conte musicale « Kaya et Zakaye à la recherche de l’eau ». Les spectateurs ont suivi les péripéties de deux enfants qui lorsque l’arbre de vie de leur tribu dépérit par manque d’eau, partent en quête d’aide.
Ce spectacle était organisé par l’orchestre d’Harmonie les Enfants de Vertaizon (sous la direction de Frédéric Germot) associé à de nombreux partenaires. Les enfants de l’école publique de Ravel ont travaillé durant toute l’année avant de monter sur scène. Le groupe de musique africaine Dha gue na était également de la partie. Celui de percussions de l’école de musique intercommunale de Billom communauté (sous la direction d’André Da Silva) et les élèves de l’école de danse de Billom ont également contribué avec talent.
Les associations des Tissus de Guelack et de Billom sans frontière ont également apporté leur aide. Un spectacle plein de fantaisie et d’émerveillement rendu possible grâce à l’union sur scène et dans la salle de nombreux artistes et bénévoles.