Les scouts de Rosstal toujours fidèles
Auzances. Fidèles scouts de Rosstal. Faisant fi de la météo fraîche et humide, fidèles à leur rendez-vous de printemps, 54 scouts rosstaliens, enfants, adolescents et adultes, se sont installés quatre jours autour de l’espace André-Vénuat.
Tous les deux ans, et cela depuis 1997, les tentes sont dressées autour du stade. Bien qu’ayant voyagé toute la nuit, puis installé leur campement, ils ont accueilli samedi soir les Creusois pour leur traditionnelle soirée franconienne : saucisses et bières étaient à l’honneur !
Dimanche, après avoir assisté à la cérémonie religieuse en l’abbatiale, ils ont passé l’après-midi au MuPop de Montluçon. Lundi, ils visitaient l’Aventure Michelin à Clermont-Ferrand, et consacraient la journée du mardi à Auzances, guidés par Richard Witt, leur chef historique, présent aux rencontres depuis près de trente ans.
Le Comité de jumelage offrait les activités payantes, les pique-niques (souvent perturbés par les pluies orageuses), ainsi que le buffet d’au-revoir.
Par ailleurs, l’association participe aussi à la vie locale en érigeant un épouvantail personnalisé dans le cadre de l’exposition Terapar.
Enfin, l’organisation du voyage en bus à Rosstal pour la rencontre d’automne, en compagnie du Club des Mille-Pattes, du jeudi 26 au lundi 30 septembre, se précise. A suivre !