Les Espagnoles de Melenas à Giat
Fort du succès de la première édition, en 2023, le Département du Puy-de-Dôme et Europavox reconduisent et élargissent leur partenariat pour une nouvelle tournée cet été.
Ainsi,jeudi 27 juin, à 20 heures, le stade de Giat se transformera en scène du festival pour accueillir les concerts du jour.
En ouverture, le groupe Cam’zo, formé d’élèves de l’école de musique intercommunale Chavanon Combrailles et Volcans, mettra en avant les talents de futurs musiciens locaux.
Entendu à la Fashion Week de New-YorkEn première partie, Matt Low, auteur compositeur, apportera un sentiment de sérénité, de quiétude, de sécurité où, dans la poésie des textes, l’intime et l’universel se tiennent la main.
En vedettes, les quatre filles de Melenas, venues d’Espagne, exposeront un son plus expérimental qui a même été entendu à la Fashion Week de New-York.
Des sommetsEn 2021, les quatre musiciennes ont remporté les Music Moves Europe Talent Awards. De quoi se rendre compte des sommets auxquels ce génial quartet de Pampelune peut prétendre.
En journée, les artistes rencontreront les élèves de ces communes lors d’ateliers qui visent à fournir une meilleure compréhension des univers musicaux des artistes, de leur métier et de sujets culturels autour de l’Europe et de la citoyenneté.
Le soir, tous les habitants sont invités à profiter des concerts gratuits.
Pratique. Plus d’infos sur https://www.europavoxfestivals.com/europavox-part-en.../. En complément de la tournée, le festival met également en place un système de navettes depuis Giat entre le 28 et le 30 juin, afin de faciliter l’accès au festival, pour les habitants du territoire. Infos et réservations : https://europavox.soticket.net/