Trail, piste et France Master pour les SAT
Les SAT organisaient, ce samedi, un meeting benjamins-minimes, au stade Antonin-Chastel de Thiers, tandis que les plus jeunes se retrouvaient du côté de Vichy pour le challenge « comme les grands. » Et c’est à Thonon que se tenait le rendez-vous des masters pour les Championnats de France, tandis que le trail du week-end se déroulait au Vernet dans le département de l’Allier.
Côté trail et de retour en compétition, Vincent Godement était présent au Vernet sur la course de 14 km qu’il boucle en 1 h 10’ 10’’, prenant ainsi la 29 e place sur 141 participants, 4 e de sa catégorie M2e.
À Vichy, pour le dernier kids athlé de la saison, les éveils satistes Margot, Camille, Lana, Roméo, Louis et Alban ont remporté une médaille d’argent par équipe.
Chez les masters, c’est Julien Lashermes qui portait le maillot bleu et jaune aux Championnats de France de Thonon. Il bat son record sur 400 m et prend une 4 e place au pied du podium avec un chrono de 58’’ 11. Il a enchaîné le dimanche avec un 200 m un peu compliqué aux vues de sa récupération réduite.
De beaux résultats à domicileÀ Thiers, 12 athlètes des SAT ont illuminé la piste. Lissandre Besson et Enola Pires au 1.000 m, longueur et disque ; Justine Gabert pour le 1.000 m, longueur et javelot ; Chelsea Branthome et Marjorie Delnard au 120 m, hauteur et javelot ; Lison Chevalier au 120 m, hauteur et longueur ; Léonie Dard pour le 120 m, longueur et disque ; Maily Dubourgnoux au 80 m haies, hauteur et disque ; Roxelane Pascal au 120 m, 80 m haies et javelot chez les filles.
Du côté masculin, on retrouvait Arthur Monnet au 50 m haies, longueur et disque ; Maé Pradel-Rameau au 50 m, longueur et disque ; et Jonas Nobre au 120 m, longueur et javelot.
Au javelot et au 120 m, Roxelane décroche la première place, et c’est une première place également au disque et à la hauteur pour Maily, tout comme au disque chez les benjamines pour Enola et au triathlon pour Jonas.