Remise des prix « Bien dans tes baskets »
Mercredi, le docteur Georges Chata, président du comité creusois de la Ligue contre le Cancer, entouré de membres de l’association, a accueilli les élèves lauréats du défi “Bien dans tes baskets”, dans la grande salle de la mairie de Guéret.
Les enfants, accompagnés de leurs enseignants, ont pu présenter des œuvres réalisées sur la thématique proposée : affiches, albums, production vidéo et même un jeu de l’oie, créé par les petits de Bussière-Saint-Georges.
Entre art et activité physiqueUn projet qui a conjugué harmonieusement pratique artistique et physique, en s’appuyant sur les représentations des enfants sur les bienfaits du sport. « L’activité physique constitue le meilleur rempart contre les maladies. C’est une prévention primaire », a souligné le docteur Chata en présence de Florence Petit, infirmière conseillère technique départementale auprès de l’inspecteur d’Académie.
Un chèque de 150 € pour chaque classeLa Ligue contre le cancer de la Creuse a remis un chèque de 150 € à chaque classe et un sac avec plein de jeux. La cérémonie s’est terminée par un goûter avec l’annonce du thème pour 2025 : les écrans.
Les classes participantes . Jean-Macé à Guéret (une classe), Sainte-Feyre (8 classes), maternelle de Bussière-Saint-Georges (une classe), Saint-Marien (une classe), Parsac (une classe), Ajain (quatre classes), Saint-Laurent (quatre classes), Nouzerines (une classe), Lavaufranche (une classe).