Une kermesse réussie pour l’école
Sainte-Féréole. Une kermesse réussie pour l'école. La soirée du vendredi 14 juin dernier a été bien remplie à l’école et dans le bourg, marquant le début d’une fin de semaine riche en animations.
L’équipe enseignante avec Marie Soler, directrice, avait choisi ce moment pour la kermesse de fin d’année. Les parents et grands-parents sont venus très nombreux pour faire le tour de différents ateliers : jeux en bois anciens, pêche miraculeuse, exposition de travaux artistiques, château toboggan qui, par un clin d’œil de l’histoire, avait été installé à l’emplacement de l’antique château de Sainte-Féréole. Le public a assisté à un spectacle rythmique dans la cour de récréation auquel les 112 élèves ont participé.
L’association des parents a ensuite investi la place des marchés en proposant un buffet et un repas le soir qui ont rassemblé 200 convives, des grands et des petits.
La Flégeoloise avait mis à disposition son matériel, de même que l’association Expression, la mairie contribuant également à la réussite de ce temps fort de la vie de l’école.
Marie Soler s’est déclarée heureuse de la fréquentation et de la synergie des bonnes volontés, le ciel ayant eu le bon goût de rester clément. La kermesse a marqué l’aboutissement d’une année scolaire bien remplie.