Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2024

Murun Altankhuyag, le 1er joueur professionnel mongol

0
Pkfoot 

As-tu déjà entendu parler de Murun Altankhuyag ? Murun Altankhuyag est le premier footballeur originaire de Mongolie à avoir signé un contrat professionnel, avec un club étranger. Cette grande première hors du commun a été rendue possible grâce aux réseaux sociaux. En 2015, il rejoins même l’Europe en signant en Serbie. Retour sur un parcours 2.0

Murun Altankhuyag est né le 21/09/89, à Oulan-Bator, en Mongolie. Murun a commencé à jouer au football à l’âge de 12 ans, en Mongolie, où il a notamment été joueur pour l’University de Oulan-Bator en Mongolie.

En 2007, il est pour la 1ere fois appelé en équipe de Mongolie et devient, par la même occasion, le plus jeune international mongol.

En décembre 2013, il signe un contrat professionnel de 2 ans, en Thailande, à Bacri. Après un prêt à Satun United , il signe au Mačva Šabac, une équipe de deuxième division serbe. Sans au préalable, avoir effectué le moindre essai dans le club. Sa toute première rencontre avec le président du club a eu lieu seulement la veille de sa signature.

L’agent japonais de Murun a noué des contacts pour son joueur en Serbie et en Croatie en montrant des vidéos de son protégé mongol via Youtube.

Murun fut alors contacté directement via Facebook à la suite d’un match où il évoluait avec l’équipe de Mongolie. Depuis, avec son statut de seul joueur mongol évoluant à l’étranger, il est très attendu, surtout par ses propres coéquipiers et son sélectionneur.

Murun Altankhuyag ne compte pas s’arrêter là, et il ne s’en cache pas. Son objectif est de rejoindre un grand championnat européen.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Янник Синнер

Первая ракетка мира Янник Синнер завел YouTube-канал






Игра в карты в купе фирменного поезда «Байкал», 1974 год

Неопытный игрок: что означает «нуб» и когда уместно это слово

РБК: с 2026 года физика станет обязательной при поступлении в инженерные вузы

станция метро Шелепиха. Москва