Des étudiants de l'IUT au service des bénévoles de l'association du Stade Aurillacois
Pour Charly Seher, Alexis Martinie, Mathis Cluse, Mathilde Chanut et Olivier Montagono, le tournoi des bénévoles de l’association du Stade Aurillacois, samedi 29 juin au stade Jean-Alric, sera l’aboutissement d’une année scolaire.
Les cinq étudiants aurillacois en Gestion des entreprises et des administrations (GEA) ont chapeauté, dans le cadre de leurs études, l’organisation de cet événement. « C’était intéressant, on se retrouvait tous dans le sport, on partage ces valeurs communes. Le projet nous a beaucoup appris sur la partie financière, la demande de partenariat, de financement… », expliquent-ils.
Mettre en avant les bénévolesOrganisé pour la troisième année, le tournoi des bénévoles permet à la fois de « mettre en avant » les bénévoles de l’association du Stade tout en essayant « d’en apporter de nouveaux ». La journée s’articule autour d’une compétition de rugby toucher, à cinq contre cinq (sans plaquage), ouverte à tous. « Tout le monde peut s’inscrire : les parents des enfants du club, les dirigeants, les bénévoles… » Et les personnes extérieures. Même celles qui n’ont jamais touché un ballon ovale de leur vie. « On veut que ce soit un moment festif pour fédérer aussi, autour des parents », assurent les jeunes organisateurs.
Les inscriptions sont ouvertes via un formulaire en ligne à retrouver ici.
Pour permettre au maximum de monde de participer à cette journée, les étudiants ont organisé aussi des soirées découvertes du rugby le vendredi soir, à La Ponétie. Le tournoi des bénévoles ne sera pas uniquement tourné autour des résultats du tournoi. « On va aussi remettre des lots pour l’équipe la mieux déguisée, citent, par exemple, les étudiants. Après une année de travail, il nous tarde d’arriver au tournoi et de voir le plaisir des participants. »
Mathieu Brosseau