Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2024

Accident sur la RN145 en Creuse : l'agent des routes traumatisé, les poids lourds dans le collimateur des gendarmes

0

Lundi 17 juin, l'un des occupants d'un véhicule de la Direction interdépartementale des routes du Centre-Ouest (Dirco) avait été pris en charge en urgence absolue après un accident survenu près de l'aire de l'Espérance. Alors que ce dernier patrouillait sur la droite, deux poids lourds avaient entrepris de le dépasser. Mais le deuxième ne s’était pas suffisamment décalé et avait accroché la camionnette, lui faisant faire un tête à queue en travers de la route, jusqu’à s’immobiliser contre la glissière centrale.

Le seul agent Dirco qui se trouvait a bord, un homme de 60 ans, avait dû être désincarcéré. Un bilan effectué par le Smur 23 avait conduit à le placer en urgence absolue, puis l’évacuer au CHU de Limoges avec Hélismur 87.

La circulation avait été totalement coupée dans le sens Limoges-Guéret.

Contrôle des distances de sécurité des poids-lourds vendredi sur la RN145

Suite à l’accident mettant en cause un poids-lourd et un véhicule de la Dirco en début de semaine, les gendarmes de la Creuse ont déployé vendredi 21 juin en fin d'après-midi, un important dispositif au sol et dans les airs afin de traquer les infractions au Code de la route, notamment le non-respect des distances de sécurité, sur la RN145.

Appuyés d’un hélicoptère, huit motos, dont une banalisée, de l’Escadron départemental de sécurité routière de la Creuse et un véhicule banalisé ont été déployés le long de l’axe. Cinq infractions ont ainsi été relevées, comme l'annonce la gendarmerie de la Creuse sur les réseaux sociaux.

 

La DIR Centre-Ouest a donné des nouvelles de son agent, blessé lundi : traumatisé, il souffre de fractures au visage et s’est vu prescrire 15 jours d’incapacité totale de travail (ITT). La DIR Centre-Ouest a porté plainte, et précise qu'il s'agit du cinquième accident de l'année.

Selon nos collègues de France Bleu Creuse, le chauffeur routier portugais responsable de l'accident a été jugé au tribunal de Guéret. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis et trois mois d'interdiction de conduire sur le territoire français.

Sophie Emery




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Анна Калинская снялась с матча по ходу полуфинала турнира WTA-250 в Сингапуре






СК завел уголовное дело после отравления детей в отеле «Поречье»

Овчинский: в феврале для застройщиков пройдут 10 обучающих семинаров

Экс-начальник полиции не дождался приговора. Умер в СИЗО. Что случилось с Камышовым?

Один человек погиб в аварии на МКАД в Москве