Est-ce qu'une boulangerie du Puy-de-Dôme sera sacrée meilleure boulangerie de France ?
Après 24 semaines à sillonner les routes de France et après avoir visité 240 boulangeries, c’est l’heure pour le jury de l’émission La meilleure boulangerie de France de réunir les 24 boulangers finalistes pour la grande semaine de la finale. Parmi eux, Arthur Simonian et Agathe Bidet de la boulangerie Arthur le boulanger, installée à Cournon-d’Auvergne.
En avril dernier, ce binôme d’excellence, accompagné par son équipe de 20 salariés, avait su faire la différence par rapport à ses concurrents auvergnats. Il s’était notamment distingué avec sa boutique et la gamme de produits proposée (dont un gâteau mojito élaboré par Agathe Bidet) qui leur avait permis de rafler la note de 10/10 pour cet aspect. Puis, leur succulent snacking Clermont rolls et le pain gaulois avaient fait le reste.
« Lors du tournage, nous sommes avant tout restés nous-mêmes et nous avons présenté nos produits qui allient à la fois la tradition et l’avant-garde, avec l’utilisation de produits bio et locaux. »
Arthur Simonian
Une épreuve de qualificationCe lundi, les spectateurs pourront donc revoir le binôme puydômois. Il tentera de remporter l’épreuve de qualification qui permet à une boulangerie sur deux de continuer le concours. Arthur Simonian et Agathe Bidet seront en duel face au binôme finaliste de la région PACA est avec comme thème une tarte mettant à l’honneur le sport et incluant un produit régional.
Les douze boulangeries finalistes issues de ces duels sont tirées au sort pour être réparties parmi trois nouvelles épreuves, celle du MOF boulanger Bruno Cormerais, celle de la cheffe pâtissière Noëmie Honiat ou celle du chef cuisinier Michel Sarran.
Affaire à suivre donc ce lundi 24 juin dès 18 h 30 sur M6.
Stéphanie Merzet