Revivez le passage de la flamme olympique du Mayet-de-Montagne à Vichy, 35 jours avant le début des Jeux de Paris 2024
Après un départ matinal au Mayet-de-Montagne, le parcours de la flamme olympique a suivi son cours, en atteignant d'abord Saint-Yorre, puis Saint-Germain-des-Fossés, avant d'arriver à Cusset, Bellerive-sur-Allier, puis enfin Vichy, lieu de l'allumage du chaudron, par le parathlète, Théo Curin.
109 relayeurs sur le parcours de la flamme dans l'AllierBeaucoup avait fait le déplacement pour assister à cet "événement historique", où 109 relayeurs se sont passés le précieux flambeau, emplis de fierté et de joie. Sur le chemin, ils étaient supportés par un public venu nombreux, malgré une météo capricieuse, et un convoi festif ouvrant la voie à ce relai de la flamme olympique.
A 35 jours des Jeux de Paris 2024, l'Allier a célébré le sport, sous toutes ses formes, et surtout pour ses qualités collectives et fédératrices. Ce samedi 22 juin, c'est désormais le département de la Loire que traverse ce relais, avec 155 porteurs et porteuses qui se transmettront la flamme, jusqu'au Stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne.
Texte Chloé Goigoux, photos Renaud Baldassin, François-Xavier Gutton, Chloé Goigoux, Dominique Favé