Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2024

Les cadets Alamercery du CA Brive s'offrent une finale après avoir battu l'ASM

0

Solides et agressifs en défense, pragmatiques en attaque, les cadets Alamercery du CA Brive ont disposé logiquement, samedi 22 juin, sur la pelouse d’Ussel, de leurs homologues de l’ASM sur la marque de 22-18.

Une victoire synonyme de place en finale du championnat de France que les Brivistes ont construit lors de la première période. Pourtant, les premières banderilles étaient plantées par les Asémistes qui investissaient le camp corrézien. Quelques imprécisions à l’image de cette pénaltouche contrée par les Cabistes (5e) ne permettaient pourtant pas à l’ASM de concrétiser sa domination.

Au contraire du CAB, qui pour sa première incursion en terre auvergnate, marquait le premier essai du match par son talonneur Mendy à la suite d’une pénaltouche bien construite (7-0, 8e).

À l'image de la percussion de Tafili, les avants corréziens ont réalisé une rencontre pleine. 

Et comme cela allait souvent être le cas tout au long de la rencontre, les coups d’envoi mal maîtrisés mettaient chacune des deux équipes dans une position inconfortable.

L’ASM en profitait la première par un essai de Fournier après une pénaltouche (7-5, 12e). Le CAB dans la foulée. Une pénalité vite jouée à la main à 5 m de l’en-but de l’ASM et Bellier aplatissait en coin (14-5, 14e). Deux pénalités de chaque côté nourrissaient le score jusqu’à la pause (17-8).

CA Brive : au cœur de la quatrième tribune du Stadium, à trois mois de la fin du chantier

Les Auvergnats se remettaient direct dans le match à l’entame de la 2e période. Brosset effectuait un numéro de funambule le long de la ligne de touche, par un judicieux petit coup de pied lançait son ailier Zengin qui était plaqué sans ballon à quelques encablures de l’en-but par Pouch.

L’arbitre accordait sans hésiter un essai de pénalité pour l’ASM et sortait un carton jaune pour le joueur briviste (18-15, 36e). Au fil des minutes, le match perdait quelque peu de son intensité. Les 30 acteurs multipliant les approximations et les fautes techniques. S’appuyant sur une mêlée conquérante, les Auvergnats prenaient toutefois l’avantage pour la première fois sur une pénalité de Fradet en face des poteaux (17-18, 55e).

Le dernier mot revenait au CA Brive. Une nouvelle fois sous pression sur le coup d’envoi, l’ASM concédait une mêlée à 10 m de son en-but. Le CAB pilonnait la défense asémiste avant de trouver la faille en bout de ligne par Vignal. Un essai synonyme de victoire qui donne le droit au CA Brive d'affronter en finale l'Aviron bayonnais le week-end prochain.

Les Cabistes pouvaient jubiler devant leurs nombreux supporters qui avaient garni les tribunes du stade Roger-Leniaud d'Ussel. La belle aventure continue.

La décla

Bertrand Brugeille (entraîneur du CA Brive) : "On est vraiment content pour ce groupe parce que le match était loin d’être parfait. Il est à l’image de leurs deux dernières saisons où ils n’ont rien lâché, où ils se sont accrochés. C’est un groupe qui est méritant. Le match est aussi à l’image de la semaine dernière, où une fois que l’on mène au score, on a peur de mal faire. On déjoue un petit peu. C’est passé une fois, deux fois, je ne suis pas sûr que cela passe trois fois, surtout sur une finale. C’est un point sur lequel on va travailler cette semaine".

Les cadets accueillis par leurs nombreux supporters. 

La fiche technique

USSEL (stade Roger-Leniaud). CA Brive bat ASM, 22-18 (mi-temps : 17-8). Arbitrage de M. Flores.Les points. CA Brive : 3 essais de Mendy (8e), Bellier (15e), Vignal (57e), une pénalité (29e) et 2 transformations (9e, 16e) de Devaud. ASM : 2 essais de Fournier (12e) et de pénalité (36e), 2 pénalités (26e, 55e) de Fradet.Carton jaune. Au CA Brive : Pouch (36e). 

Texte et photos Frédéric Rabiller




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Новак Джокович

Маск поддержал бойкот интервью Джоковичем на Australian Open






В Петербурге в руки правосудия попал разыскиваемый депутат Андрей Титов

Эксперт Гущин: Сирия потребовала от России деньги за присутствие в Тартусе

Плавучий СПГ-завод Gimi FLNG получила первый газ с проекта GTA

Православный календарь на февраль – 2025: праздники и важные события