Des écoliers chanteurs jusqu'aux mix techno, un (petit) goût d’été avec la Fête de la musique à Moulins
Les températures n’étaient pas si chaudes, vendredi 21 juin au soir, mais l’ambiance, oui !
Le centre-ville de Moulins a goûté à nouveau au plaisir de baguenauder (4) en rythme, passant d’un univers à l’autre, avec ces transitions bruitistes qui font le charme de la Fête de la musique.Rue de l'Horloge.
Devant chez Martine, ambiance boîte de nuit. Puis devant le théâtre et l’Entracte, avec la scène bien de dos à l’avenue Théodore-de-Banville, la pop-folk-rock de Géométrie variable.Géométrie variable.
Voir cette publication sur Instagram
Entre la Gloria et le Glasgow, l’énergie ultra péchue de Village Vandals : à noter, le flow banjo-voix détonnant de Ruby Shiels, montée sur ressorts ! Village Vandals.
Voir cette publication sur Instagram
Place d’Allier, une mélodie attire notre oreille : « Falling in love, baby ». Oh yeah.
Voir cette publication sur Instagram
Rock encore place de l’Hôtel-de-Ville et, à deux pas, chansons plus intimistes place de l’Ancien Palais : Bella Ciao, Brassens, Dutronc père et fils…
Voir cette publication sur Instagram
Au Berwick’s corner, le duo de « desert rock » Reptile a envoyé du lourd : Reptile.
Voir cette publication sur Instagram
Quand en haut de la rue d’Allier, L’Encre pirate avait installé sa table de mixage, techno, drum’n’bass et a fait monter les BPM (battements par minute). Liste non exhaustive.
Fête de la musique à Moulins et à Souvigny : qui joue où ?
Voir cette publication sur Instagram
Les classes Cham avaient ouvert la fête à 18 h 30
Quarante-cinq écoliers, du CE1 jusqu’au CM2, ont ouvert la Fête de la musique à Moulins en chansons et en percussions, hier, à 18 h 30. Ces élèves des classes à horaires aménagés musique (Cham) de l’école Jean-Moulin de Moulins, ont pu se produire dans une salle d’assises pleine à craquer, au sein du tribunal judiciaire de Moulins, rue de Paris, à l’invitation de sa présidente. Sans la pluie (il y a eu quelques gouttes pendant ce temps-là, les seules de la soirée que nous avons pu relever), ils auraient chanté dehors, dans la cour du palais de justice.
Au programme : un morceau de percussions créé par les CE2 ; Armstrong deLes classes Cham au tribunal de Moulins.Claude Nougaro ; Tout là-haut, de Zaz, Pour un sourire et Plus haut, de Claudio Capéo, ainsi que Temps à nouveau de Jean-Louis Aubert.
Voir cette publication sur Instagram
Mathilde Duchatelle