A Vichy, les associations sportives ont paradé au lendemain du Relais de la flamme olympique [photos]
Ils n’ont pas été épargnés par la pluie, induisant de petits changements de programme. Mais, les sportifs des clubs vichyssois ont tout de même répondu présents à la parade prévue ce samedi 22 juin, en milieu d’après-midi à Vichy.
Partis de l’Hôtel-de-Ville, avec en tête les danseuses de zumba de l’association Soluforme, les participants ont donné de la voix tout au long du parcours. Écourté en raison des conditions climatiques.
La Danse des Jeux a clos le défiléLa parade a traversé les rues de l’Hôtel-des-Postes, puis le passage de l’Amirauté, pour gagner l’enceinte rénovée du parc des Sources. Là, sur scène, les danseuses de zumba ont fait une nouvelle démonstration de leurs talents, avant de lancer le flashmob de la Danse des Jeux, qui a clos le défilé, hier, près du hall des Sources.
Jusqu'au 27 juillet, vous pouvez aussi découvrir l'exposition « Au coeur de l'Olympisme », présentée à la médiathèque Valery-Larbaud. Elle retrace l’histoire des Jeux Olympiques et Paralympiques de l’Antiquité à nos jours, à travers55 kakémonos et une table tactile. L'exposition se compose de différents thèmes, de vidéos remémorant les temps forts des Jeux et vous met dans l’ambiance du premier événement sportif mondial.
Aussi, ce dimanche 23 juin, les réjouissances se poursuivent autour d'un "grand pique-nique sportif" au parc des Bourins, de 12 heures à 18 heures.
Texte Chloé Goigoux, diaporama photos Renaud Baldassin
Plus d’informations sur le site de Vichy Communauté.