Добавить новость
ru24.net
World News
Июнь
2024

Une 4 e édition Symbiose tout en hauteur

0

Aulnat. Une 4e édition « Symbiose » tout en hauteur. Dans le square Stéphane-Hessel, un public est venu très nombreux pour se divertir et savourer en famille l’événement Symbiose #4, organisé par le Pôle culturel La clé du partage.

Toutes les formes d’art étaient rassemblées dans ce paisible espace de verdure pour ce divertissement souhaité par la municipalité et qui a réuni musique, danse, cirque et arts visuels.

En alternance, les ensembles de musique Junior et de flûtes, guidés par Nicolas Berbain, ont débuté les festivités avec des prestations de grande qualité.

Exposition

Puis, la compagnie Trois secondes a hissé son spectacle Le relooking cérébral, avec un cirque aérien et féminin où se sont mêlés adroitement poésie, humour et engagement.

L’accueil de loisirs Les Diablotins était bien sûr de la fête avec, sur le thème de « Il faut qu’on se bouge », guidé par Kelly, Sophie et Thomas, un madison qui a fait danser une trentaine de jeunes Aulnatois de 6-11 ans.

Il y avait aussi un spectacle alliant danse et jonglerie avec Yohan Durand, diaboliste-danseur, et son one man show C’est idiot mais ça colle à la peau .

Sous les grands arbres du square, le saxophone a fait son show avec, sous les baguettes de Ségolène et de Laurène, les ensembles de l’École municipale de musique d’Aulnat, mais aussi ceux de Plaine-Limagne, d’Ennezat/Riom Limagne & Volcans et de Mond’Arverne Gergovie.

Complétant adroitement les intermèdes musicaux, les ensembles de musiques actuelles, celtiques et de percussions afro-cubaines ont donné encore plus de corps à ce rendez-vous aulnatois.

Durant tout cet après-midi et ce début de soirée, les visiteurs ont aussi pu se divertir avec la ludothèque Saint-Jacques et ses jeux en bois, découvrir les travaux de l’accueil de loisirs 3-6 ans et « lire et jouer autour du cirque » avec la médiathèque communautaire Rêve-et-Savoir.

L’exposition des travaux des ateliers d’arts plastiques, encadrés par Thiébaud Zorzi, a également provoqué le détour des visiteurs, ceux-ci appréciant au passage le travail des artistes de tous âges.

La soirée s’est clôturée avec le groupe Hot Azoy qui a régalé l’auditoire de sa musique klezmer et a fait danser le public. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса