Festival O mille et une notes, ce week-end !
Lurcy-Lévis. Festival O mille et une notes . L'association Lurcy sport loisirs animations (LSLA) organise sa troisième édition du festival « O mille et une notes », les vendredi 28 et samedi 29 juin, au bord du plan d'eau des Sezeaux.
Le samedi sera animé par un marché semi-nocturne dès 16 heures et une balade à moto organisée par le club de motos, les Razbitumes 03, départ à 14 heures du champ de foire. Les petits pourront découvrir « Les copeaux joueurs », avec ses jeux de bois ou bien faire des tours en calèche.
Sur ces deux soirées, au plan d’eau, six groupes de renommée locale et nationale sont à l'affiche.
Vendredi 28 juin
La soirée commencera par le duo Vertygo : le couple joue, à la guitare et à la clarinette, des airs traditionnels klezmer et balkaniques revisités avec une touche tantôt funky électro, tantôt transe poétique.
Dégâts de passage : leurs textes français transportent l'auditeur dans un univers vibrant et parfois chaloupé, avec des mélodies entraînantes.
Blondin et la bande de terriens : le rock et la chanson française, un univers hybride entre Coluche et Bruce Springsteen, des textes tantôt militants, tantôt marrants, un brin poétiques enveloppés dans des sonorités résolument tournées vers le rock.
Samedi 29 juin
Les Tit' Nassels : un duo comme la chanson française en pratique souvent, couple, duel, tango sensuel ou pavane romantique, leurs chansons naissant de la nécessité de dire ce qui leur survit : des questions, des colères, des sensations, des plaisirs, des sentiments, la vie quoi !
Picon mon amour : un show musical avec Lauren à l'accordéon, ukulélé et au chant, Jojo aux multiples basses batteries, chant et clowneries nous dérident à coup d'ébats culottés et de chansons festives.
Ouberet : un groupe de musique rock celtique décomplexé mêlant les paroles gorgées d'humour aux rythmes festifs.
En interscènes, la jolie Mlle Pep's déambulera, ça dépote et ça papote. Un bout en train de 2,50 m pétillante et amusante. Il y aura également Marie et sa prestation « Panthère enflammée » aux creux des arbres, une bulle poétique mêlant danse, jonglerie enflammée et effets pyrotechniques.
Engagement. L'association se finance grâce à la buvette, la restauration et aussi grâce à la participation libre de l'entrée. Ainsi, chacun donne à la mesure de ses moyens.
