Une voiture en feu sur l’A75, un conducteur ivre tente d'échapper aux policiers... Les faits divers en Auvergne
Puy-de-Dôme
Ivre, le conducteur tente d’échapper aux policiers, à Clermont-Ferrand
Un automobiliste de 26 ans a donné du fil à retordre aux policiers, dimanche, peu après 2 heures du matin, à Clermont-Ferrand. Après l’avoir vu griller un feu rouge, les fonctionnaires lui ont intimé de s’arrêter. Mais le conducteur, n’ayant que faire de leurs injonctions, a accéléré. Circulation à contresens, vitesse excessive, franchissement d’autres feux rouges… Le fuyard a pris tous les risques avant d’abandonner son véhicule dans le quartier de La Gauthière, et de tenter de s’échapper, cette fois, à pied. Il a finalement été rattrapé par les policiers. Ultime surprise pour eux : il était ivre et son permis était annulé. Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, il devra s’expliquer devant le tribunal. En attendant, il a été placé sous contrôle judiciaire.
Le véhicule du fuyard retrouvé par les policiers, à Clermont-Ferrand
Tout commence par un refus d’obtempérer, vendredi dernier, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Le conducteur récalcitrant parvient à fausser compagnie aux policiers. Mais en relevant sa plaque d’immatriculation, ces derniers arrivent à localiser son domicile et sa voiture. Dimanche, vers 19 h 30, la fourrière est appelée pour enlever le véhicule, stationné devant le logement. Son propriétaire arrive. Il est alors interpellé. Également en possession de 2 grammes de résine de cannabis, le Clermontois est convoqué devant le tribunal, le 27 mai 2025.
CantalUne voiture en feu sur l’A75 à Saint-Georges
Les pompiers de Saint-Flour et Ruynes-en-Margeride sont intervenus dans la nuit de dimanche à lundi, vers 3 heures, pour éteindre une voiture en feu sur l’A75, peu après la sortie sud de Saint-Flour, à Saint-Georges, dans le sens nord-sud. Aucun occupant n’était à proximité du véhicule auquel il manquait les plaques d’immatriculation.
