"La meilleure boulangerie de France" : l'aventure continue pour Arthur le boulanger dans le Puy-de-Dôme
C'est une marche de plus qui a été gravie par Arthur Simonian et Agathe Bidet de la boulangerie Arthur le boulanger à Cournon-d'Auvergne, dans cette folle aventure qu'est l'émission La meilleure boulangerie de France.
Le binôme puydômois s'est imposé face à la boulangerie Cornu, située à La Farlède, près de Toulon, en région Paca. Il faut dire qu'il a su faire preuve d'audace dans la conception de sa tarte sucrée sur le thème du sport avec deux produits issus de la région. En effet, Arthur Simonian et Agathe Bidet ont utilisé de la myrtille, mais aussi des lentilles ! Ils ont aussi pensé à confectionner un décor multisport, avec un ballon de basket en chocolat accompagné d'un vélo et d'une planche de skate, sur lequel était posé en équilibre une tarte.
Une tarte et des frayeurs« Nous avons eu d'ailleurs de belles frayeurs durant le trajet pour aller dans l'Oise, lieu de l'épreuve, car nous avions conçu notre pièce ici, dans notre laboratoire. Nous avions pris la route alors que c'était lors d'un des ponts de mai et le trafic était très dense. Le GPS nous avait orienté sur un itinéraire bis et nous sommes tombés sur des voies pavées ! Nous avions tellement peur de casser notre préparation que nous avions dû rouler doucement avec les warnings », se souvient encore Arthur Simonian en souriant.
Plus de peur que de mal, la tarte est arrivée à bon port, sans aucune casse, et elle a su séduire le jury sur le fond et la forme, puisqu'avec la présence de légumineuse et d'un fond de tarte déstructuré comme une barre de céréales, elle représentait un indice glycémique assez bas. De quoi ravir les sportifs !
Le duo auvergnat va donc participer à une avant-dernière épreuve qui leur permettra, peut-être, d'accéder à la grande finale ce vendredi.
Stéphanie Merzet
