Plus de 1.000 personnes en fête
Le repas de quartier et la kermesse des écoles ont réuni plus d’un millier de personnes au cours d’un week-end festif proposé par l’amicale laïque des Bataillots-Cladets, au square de Kafountine.
Vendredi, plus d’une centaine de convives ont lancé, par le repas de quartier, ces deux jours de festivités intergénérationnelles, en faisant tables communes, en soirée, pour partager des agapes et spécialités maison, en toute simplicité et convivialité. Il suffisait d’apporter son pique-nique, tables et chaises ayant été préalablement installées.
Le moment de l’apéritif s’est accompagné musicalement par le groupe Sans Illusion aux tonalités rock, les chansons populaires de Zinzin poursuivant l’animation du repas. La soirée s’achevant aux lueurs de la retraite aux flambeaux dans les rues du quartier.
Dimanche après-midi, le spectacle était sur la scène du théâtre de verdure pour la 71 e kermesse des écoles des Bataillots et Cladets dont quelque 300 élèves ont donné la représentation devant une nombreuse assistance de 650 parents et amis. « Ampère Olympique » par l’élémentaire Ampère et « Ambiance à la ferme » par celle des Cladets ont assuré la première partie, les maternels des Bataillots ont ensuite fait « Le dernier tour de piste des Bataillots », les élémentaires des Cladets clôturant par « Country », « Waka Waka », « Coaching pour les JO », « Attention : en tension ».
Autant de tableaux dont la mise en scène et l’originalité, préparés avec les enseignants, ainsi que la prestation des acteurs et danseurs en herbe ont mérité les applaudissements.
Les différents stands de jeux, ainsi que les maquillages et manège ont participé à l’ambiance festive et ludique. C’était aussi l’occasion de découvrir les nombreuses et toutes uniques réalisations de l’atelier Yzeure-Créa, ainsi que des jeux de la ludothèque ALABA.
Un week-end réussi, grâce à la mobilisation de plusieurs dizaines de bénévoles de l’amicale, autour du président Joël Dumoulin, et dont les bénéfices seront reversés aux écoles du quartier.
Scène ouverte junior, vendrediLa fête joue les prolongations ce vendredi 28 juin, avec une nouvelle édition de la Scène ouverte Junior, « Bataillots’Arts », à partir de 18 h 30, square de Kafountine où les jeunes talents pourront se produire en public dans différentes disciplines.
Pratique. Inscriptions : Bataillots’arts, école, 25 rue Ampère ou à dmerlebarts@gmail.com