Le BLFC officiellement créé
L’assemblée générale constitutive du BLFC, fruit de la fusion entre l’AS Beynat et de l’US Lanteuil, s’est tenue dimanche 23 juin, au matin, au stade Auguste-Brousse de Lanteuil, en présence de nombreux licenciés et sympathisants des deux ex-clubs.
Pour cette occasion spéciale, les organisateurs ont eu le plaisir et l’honneur d’accueillir le président fraîchement réélu du District de Football de la Corrèze, Jean-François Bonnet, et son premier colistier, Marc Leyge, qui ont accompagné et soutenu ce projet de fusion.
À noter également la présence de Jean-Michel Monteil et Christian Derachinois, respectivement maires de Beynat et de Lanteuil, du président de la communauté de communes du Midi Corrézien, Alain Simonet, et du président du Conseil Départemental, Pascal Coste.
Après la présentation complète du projet aux membres de l’assemblée, il a été procédé au vote des statuts de la nouvelle association et à l’élection du bureau pour l’année sportive à venir.
Jérémy Brossard, entraîneur principalLe bureau est placé sous une double présidence, Julien Dhur et Éric Laumond. Ils sont assistés de deux trésoriers (Philippe Poujade et Romain Tronche) et deux secrétaires (Laurie Breuil et Adeline Tronche).
Cette assemblée a aussi permis de présenter le nouvel entraîneur principal du groupe sénior masculin, Jérémy Brossard, un visage déjà bien connu du canton pour avoir effectué ses classes à l’US Lanteuil, que ce soit en tant que joueur ou comme éducateur. De nombreuses animations étaient également mises à disposition sur et autour du stade pour distraire les enfants comme les plus grands : structure gonflable, foot golf, futnet (football tennis), défi bâche, etc.