Cette jeune joueuse de rugby du Puy-de-Dôme va porter le ballon de la finale du Top 14 au stade Vélodrome
C'est une belle histoire. Celle d'Anouck, 9 ans, joueuse de rugby au Rugby club de Lezoux. Il y a un an, elle rejoint la section 100 % féminine créée par le club lezovien piloté par Arnaud Perez depuis trois ans. Très investie et passionnée, elle fait la demande d'assister à une session d'entrainement de la section rugby adapté initiée pour les enfants il y a trois ans. "Elle a vraiment accroché, et suite à cela, elle est venue aider chaque mercredi", partage le président du club.
C'est le début d'une belle aventure. Pour la première fois cette année, le Top 14, en partenariat avec la Fédération française de rugby et la marque Defender, a organisé un concours pour qu'un enfant porte le ballon lors de la finale de Top 14. Le père d'Anouck, Alexandre Chatelet, postule en partageant l'histoire de sa fille et son investissement dans le milieu du rugby. Une histoire qui, semble-t-il, a touché les organisateurs du concours puisque la jeune lezovienne a été retenue.
Un investissement salué"C'est incroyable, et très mouvementé, partageait le papa, à quelques heures du coup d'envoi.
À midi, elle a mangé avec un joueur de Toulouse et elle a eu Antoine Dupont en FaceTime.
Et encore d'autres surprises vont arriver. C'est un sacré moment pour elle", reconnaissait-il.
Ce vendredi soir, à 21 heures, il ne faudra pas louper l'entrée sur la pelouse mythique du stade Vélodrome. Anouck sera inratable dans son maillot rouge.
Sarah Douvizy