Euro 2024 : Malgré la déroute face à la Suisse, Spalletti veut rester à la tête de l’Italie
Après Suisse – Italie (2-0), Luciano Spalletti a pris la parole sur la désillusion de la Squadra Azzurra dans cet Euro 2024.
Le Champion d’Europe s’est fait sortir. Ce samedi soir, l’Italie s’est inclinée 2 à 0 contre la Suisse en huitième de finale de l’Euro 2024. Après cet échec de la Squadra Azzurra, Luciano Spalletti a affirmé vouloir rester en poste. « De mon point de vue, cette élimination ne change rien. J’ai la responsabilité de ce qui s’est passé. Les joueurs, je les ai choisis moi et donc c’est ma responsabilité », a-t-il d’abord expliqué le sélectionneur italien face à la presse comme le rapporte L’Equipe.
« Je ne suis pas content de notre match, je ne suis pas content du match contre l’Espagne, je suis satisfait partiellement des deux autres matchs mais là on a été sous notre niveau. Nous n’avons pas réussi à maintenir un bon niveau d’intensité. C’est peut-être à cause de la manière dont s’est terminé notre Championnat. J’ai aussi probablement besoin de plus de temps. Ensuite on a eu des blessés sur qui je comptais », a reconnu Luciano Spalletti. Reste à savoir si la fédération italienne laissera une autre chance à son sélectionneur, affaire à suivre…