Tristan Humbert a décroché son 2 e dan
Tarnac. Bonne fin de saison à Tristan. Au dojo municipal de Brive, lors des tests techniques pour l’obtention des grades supérieurs des ceintures noires, Tristan Humbert, jeune karatéka de Tarnac, a obtenu son 2 e dan. Il conclut ainsi une saison sportive positive dans sa spécialité première de combats, jalonnée de plusieurs titres, d’excellents parcours sur des événements nationaux et internationaux, de stages nationaux et pour finir, d’une sélection pour le Pôle France de Montpellier la saison prochaine.
La conclusion exemplaire d’un parcours sportif de déjà plus de 13 ans (ayant débuté à 4 ans) fait de travail, d’efforts et de persévérance au quotidien. Tout cela au sein du Budokai club de Brive qu’il a rejoint en 2019, et où il s’est entraîné jusqu’à cinq fois par semaine afin de perfectionner son art martial, auprès de son mentor Janick Poupée (expert fédéral 8 e dan).
Une pause à venirMalgré les difficultés rencontrées et le niveau d’exigence au quotidien, sont nés, entre les deux, complicité, respect et confiance, qui n’ont d’égal que la passion commune du karaté qui les lie. Néanmoins, Tristan a fait le choix, l’année prochaine, de faire une pause dans sa discipline sportive.
En effet, malgré l’opportunité d’intégrer le Pôle France de Montpellier en septembre, ou de suivre la filière Staps à Brive où il était accepté, il a décidé de respecter son choix de cœur en épousant un début de carrière militaire. Il devrait donc intégrer, à la rentrée prochaine, l’école exigeante des Fusiliers commandos de Lorient.