Nouvelle vie chez les anciens combattants
Bourbon-l’Archambault. Nouvelle vie chez les anciens combattants PG-CATM. La récente disparition du président Jean Roussat a plongé les adhérents de la section locale des PG-CATM (Prisonniers de guerre, combattants d’Algérie-Tunisie-Maroc) dans une grande tristesse, mais aussi dans un désarroi profond. L’assemblée générale de cette section, qui n’entend pas disparaître, a témoigné de la volonté de survivre et de continuer à défendre les intérêts de ses adhérents.
Une nouvelle génération arrive, à l’image de Patrick Laroube, Laurent Jacquet, Éric Bourrioux, soutenue par le président de l’Ulac Dominique Gilbert et par le directeur du collège, Bertrand Faye.
La veuve du défunt président, Marie-Thérèse Roussat, va assurer la fonction de trésorière tandis que la présidence échoue à Patrick Laroube, le secrétariat étant assuré par Éric Bourrioux.
Avant d’en convenir ainsi, l’assistance a décidé du principe d’organiser, avant les vacances de Toussaint, un voyage scolaire à Oradour-sur-Glane, histoire d’éclairer la jeunesse actuelle sur les atrocités qui ont anéanti la population de ce village, au nom de l’idéologie nazie. Le service départemental des anciens combattants sera sollicité pour soutenir cette initiative.
Dominique Gilbert a soumis à l’assistance son souhait d’éclater la subvention communale à l’Ulac en autant d’associations adhérentes.