Martine Treuillet, nouvelle présidente de l’ASD tennis de table
Dompierre-sur-Besbre. Martine Treuillet, nouvelle présidente de l’ASD tennis de table. L’ASD tennis de table tenait, son assemblée générale dans sa salle de l’espace Boudeville en présence du maire de Dompierre, Michel Brunner ; de l’adjointe aux sports, Aline Bonneau, et du président de l’ASD Omnisports, Joël Darges.
« Nous avons enregistré 42 licenciés cette saison, soit une hausse par rapport à l’an passé avec des nouveaux joueurs motivés. Il faut garder cette dynamique et cet état d’esprit pour la saison prochaine » expliquait Pierre Bayon, président du club.
A l’origine de nombreuses manifestationsMartine Treuillet présentait ensuite un rapport d’activité montrant le dynamisme du club dompierrois. Le tournoi du club, le 15 octobre au gymnase Jean-Pierre Hulliard a réuni plus d’une soixantaine de participants, soit une vingtaine de plus que l’an passé : « Il faut souligner que l’on a eu beaucoup d’anciens licenciés du club qui sont venus participer à ce tournoi, un tournoi avec de nombreux lots grâce à l’implication des commerçants dompierrois ».
Une trentaine de personnes a participé au traditionnel tournoi de la Chandeleur, un moment convivial où les poêles à crêpes remplacent les raquettes. Le club a organisé un après-midi avec les jeunes du centre de loisirs et aussi avec le centre social La Farandole du Donjon.
Le club a organisé également les 12 heures de tennis de table, compétition nationale, qui s’est déroulée à la salle de la Raquette à Yzeure.
Il participera de nouveau cette année à « Festi’Domp », le week-end des 20 et 21 juillet, et au forum des associations qui se déroulera samedi 7 septembre, à la salle Laurent-Grillet.
Podiums et titresAu niveau sportif, l’ASD tennis de table a ramené 7 podiums dont 4 titres lors des championnats d’Allier UFOLEP qui se sont déroulés à Yzeure. Les championnats d’Auvergne, disputés à Ceyrat, ont permis à Pierre Bayon et Dorian Chartier de remporter le titre régional et d’ainsi se qualifier pour les nationaux B à Méricourt (Pas-de-Calais).
Le bilan financier est sain, ce qui permet au club de ne pas augmenter le prix des licences pour la saison à venir (60 € pour les adultes et 50 pour les jeunes).
Avant de conclure cette assemblée, on procédait au renouvellement du bureau qui se compose désormais ainsi : présidente, Martine Treuillet ; vice-président, David Ruet ; trésorier, Dorian Chartier ; trésorier adjoint, Kevin Dectot ; secrétaire, Christian Galea ; secrétaire adjointe, Nelly Goutard.