Championnats de France doublettes mixtes : les tenants du titre éliminés dès les 16es de finale à Saint-Flour
« Très belle organisation, un environnement rêvé, des installations magnifiques et, cerise sur le gâteau, un championnat de France au cœur de la ville », c'est en ces termes que, ce samedi matin, Michel Le Bot, le président national de la F.F.P.J.P., qualifiait les championnats de France en doublettes mixtes qui se déroulent ce week-end dans la cité sanfloraine.
La pluie et l’orage s’invitentVraiment dommage qu'en milieu d'après-midi un orage et la pluie n'interrompent la compétition, obligeant fédération et organisateurs à stopper la compétition à l'orée des huitièmes.
Les prétendants au titre, parmi lesquels certaines formations auvergnates, étaient nombreux, avec en fer de lance de la gente féminine la Cournonnaise licenciée à Arlanc, Angélique Colombet, associée au redoutable Damien Hureau.
Par contre, d'entrée, samedi matin, sur les jeux du carré d'honneur, les Niçois Mickaël et Marine Bonetto, champions sortants, étaient eux malmenés par le prometteur jeune isérois de 17 ans Mickaël Baldino (13-11) et sa partenaire Lydia Colliat avant de se ressaisir et de franchir les étapes suivantes.
Les Arpajonnais Marie-Ange et Benoit Robert, les Bellerivois Sophie Oliveira et Romain Regaldo, les Arlancois Emma Picard et Steeven Chapeland, passaient le cap des poules sans dommage.
Trois doublettes auvergnates qualifiées pour les huitièmesScénario inverse pour les autres paires auvergnates, Cynthia Chastanet et William Dauphant (Arlanc), Angélique et Romain Lattes (Marmanhac), Cécilia Merle et Franck Broussard (Brives-Charensac) qui ont quitté la compétition à l'issue de la phase de poules.
Même scénario pour les Corréziens Maëva Demortier et Jérôme Taravillo. C'est en 16es de finale que les Arpajonnais baissaient pavillon, suivis de près par Alexandra Bornes - Sébastien Da Cunha (Lot).
Les chances auvergnates de victoire finale reposaient ainsi depuis ce samedi soir sur les épaules des doublettes Angélique Colombet - Damien Hureau (Arlanc), Sophie Oliveira - Romain Regaldo (Bellerive-sur-Allier) et Emma Picard - Steeven Chapeland (Arlanc).
L'ouverture était offerte par l'élimination surprise de Marine et Mickaël Bonetto en 16es face à une très solide équipe des Hautes-Pyrénées, Tiphanie et Kévin Lellouche (4-13).
Lellouche (Hautes-Pyrénées) - Bernard (Occitanie) Wadoux (Pas-de-Calais) - Paillet (Dordogne) Colas (Haute-Vienne) - Riandet (Côte d'Or) ou Max (Moselle) Picard (Arlanc) - Monteiro (Vienne) Gilais (Nouvelle-Aquitaine) - Guimaraes-Fernandes (Ardennes) - Yang (Guyane) - Oliveira (Bellerive-sur-Allier) Chapus (Lozère) - Colombet (Arlanc) Maestri (Pyrénées-Atlantiques) - Cazeneuve (Aude)