Tournoi des D’moiselles de Bourbon à Avermes : Fuchs conserve son titre au bout du suspense face à Astafjeva
C’est sans surprise que les deux têtes de série du tournoi Justine Fuchs, lauréate en 2023, et Elizabeva Astafjeva se sont retrouvées en finale sur le court en terre battue synthétique d’Avermes.
Les deux joueuses qui n’ont eu aucun mal à se hisser en finale ont offert une rencontre haut de gamme au maigre public présent pour l’évènement, pour le plus grand regret des organisateurs.
Fuchs a dominé de bout en bout le super tie-breakAprès un début de rencontre à son avantage en menant 2-0, puis 4-3, Justine Fuchs, allait subir la puissance de frappe de son adversaire qui allait empocher le gain de la première manche 6-4.
Loin d’être abattue, la jeune Jurassienne allait rapidement mener 5-1 dans le deuxième set. C’était sans compter sur la rage de vaincre d’Elizabeva Astafjeva pour revenir à 5-4, avant que la pluie ne fasse son apparition, nécessitant l’interruption du match durant une vingtaine de minutes.
Cela n’a pas empêché pas Justine Fuchs de s’imposer 7-5. C’est finalement lors d’un super tie-break que se jouera cette finale. Une ultime manche dominée de bout en bout par Justine Fuchs qui allait l’emporter 10-4 et inscrire son nom au palmarès du tournoi pour la seconde fois consécutive.