Pour leur deuxième soirée, les Nuits de Nacre se jouent de la pluie à Tulle
Plus de peur que de mal. La deuxième soirée des Nuits de Nacre, le festival d'accordéon de Tulle, s'est déroulée presque sans encombre ce samedi 29 juin.
En milieu d'après-midi, les organisateurs ont pris la décision de maintenir l'essentiel des concerts, à l'exception de ceux programmés sur la scène du quai Baluze. Mouillé par les averses éparses qui sont tombées dans l'après-midi, le parquet aurait été trop glissant pour les amateurs de musique trad'.
— La Montagne Tulle (@montagnetulle) June 29, 2024
Dans les bars également, les concerts ont été réorganisés, mais les clients ont pu se régaler là d'une inoubliable Bamba ou d'un bon vieux rock'n'roll, ici d'une bonne dose de savoir-faire d'un Partenaire Particulier. Ailleurs encore de quelques tours de vielles rondement menés.
La musique qui réchauffePlaces Tavé et Gambetta, les Nuits de Nacre ont battu leur plein. Un public certes un peu clairsemé qui, malgré la fraîcheur, s'est renforcé au fil des heures, et toujours bien content de se réchauffer aux rythmes brésiliens du trio Barakuja, aux accents rock de La Tournée du Bocal, la musique festive des yeux d'la tête ou l'énergie de Mr Princk.
— La Montagne Tulle (@montagnetulle) June 29, 2024
Un œil vers le ciel, les oreilles grandes ouvertes vers les musiques du monde qui ont emballé tout le monde !
Blandine Hutin-Mercier
Photos Agnès Gaudin